mercredi 23 octobre 2013

Les devoirs, et un premier mandat officiel

Note pour les amis Européens : le ton de ce blogue est informel. Le lectorat du vieux continent augmente, mais ce blogue ne changera pas de style, à vous de vous laisser charmer!

On s'étaient entendus avec mon patron de commencer avec les feux de circulation pour l'audit et le premier vrai produit. Sauf que le 11 octobre, mon patron me rencontre et me dit que je dois immédiatement me concentrer sur nos flèches. Alors je suis tout aussi contente car du côté des flèches c'est un produit avec un très fort taux de réutilisation de contenu. La formation est toute fraîche donc on va faire nos devoirs de formation... avec la flèche.

Je finis le dossier en cours et je commence à faire un plan de travail. C'est vraiment le plus difficile, préparer un plan. Tout est possible. Je me concentre sur ce qui est similaire, et de quelle façon le réutiliser. Le 18 je rencontre enfin les SME pour connaître leurs attentes. La démarche faite pour le mock-up et que j'avais l'intention d'appliquer était de faire un document maître avec des "builds" multiples. À ma grande surprise, on demande un seul gros livre.

Le défi est génial : nous avons 4 grands types de flèches, on veut faire 4 grandes sections dans le même livre, où le client trouve tout ce qu'il a besoin pour sa flèche dans cette section. La solution d'indicateurs de couleur sur les côtés est choisie pour les grandes sections, ce qui donnera un indice de notre section autant en version papier qu'en PDF. La réutilisation se fera donc à même le seul document, synchronisation rapide!

La réutilisation en gros:
-Une flèche remorquée a deux types mais la même remorque.
-La structure qui supporte la flèche est du même type pour trois flèches sur 4.
- Il y a des panneaux solaires et des batteries pour 3 des quatre types.
- Il y a un contrôleur tactile pour tous que l'on veut répéter dans chaque section plutôt que de faire un manuel à part.

Je dois quand même faire des fragments de documents, les snippets, et les variables, mais pas de texte conditionnel dans ce livre puisque je ne fais pas de "builds".

Au niveau des catégories de métadonnées créées dans Sharepoint et qui génère des listes déroulantes dans Word quand je fais des snippets, j'ai eu à ajouter des nouvelles lignes donc retour dans la formation. Ça donne une certaine fierté de pouvoir fouiller dans certains coins assez creux du CMS.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire