mardi 31 mars 2015

Un webinaire gratuit en français sur la rédaction AGILE dans Word.



Voici une conférence par Internet entièrement gratuite d’environ une heure sur la réutilisation de contenu directement dans Word, le jeudi 7 mai à 13h30. SVP, partagez.

L’hôte, STC France, est le « chapitre » Français de la société des communicateurs techniques, il n’y en a pas au Québec. C’est ouvert à tous ceux qui voudraient avoir une stratégie de réutilisation dans Word et aimeraient (même peut-être juste parfois, souvent secrètement) pouvoir le faire dans Word. 

Dans ce cas d'usage, il y sera discuté des besoins. Besoin d'être AGILE, besoin d'optimiser, besoin de faire tomber les silos, besoin de se servir de son expérience pour faire tout cela sans sous-traitant, sans perte de temps, sans courbe d'apprentissage rappelant l'Everest. 

Le comment dans ce cas d'usage sera discuté. Comment écrire des articles (snippets), comment faire des variables (planifier, localiser, essayer, recommencer) et appliquer des conditions, dans les deux langues, pour une multitude de modèles.

J’y ferai mon coming out au sujet de Word. Eh oui, j’aime Word. Je m’en sers tous les jours efficacement dans une équipe AGILE. Et j’adore cela.


La même conférence sera diffusée en anglais en juin, par le même hôte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire